LES DISCIPLINES
Aliénation
niveau |
les jets |
résistance |
effets |
1 |
Passion de l'Incube Charisme
+ Empathie |
Humanité ou Voie de l'Illumination
de la cible |
Augmente tous les sentiments
de la cible. |
2 |
Jeux d'esprit Manipulation +
Subterfuge |
Crée des hallucinations,
non-choisies. |
|
3 |
Yeux du Chaos Perception + Occultisme |
Var Permet de connaître
la nature et la folie de la cible. |
|
4 |
Confusion Manipulation + Intimidation |
Perception + Maîtrise
de soi ou Perception + Intuition de la cible |
Permet de plonger en pleine
désorientation la cible. |
5 |
Démence Totale Manipulation
+ Intimidation |
Volonté de la cible |
Rend folle la cible, durée
en fonction résultat |
6 |
Création de Dérangement
Manipulation + Empathie |
Volonté de la cible |
Crée un Dérangement
dans l'esprit de la cible. |
6 |
Esprits Jumeaux Charisme +
Subterfuge |
Intelligence + Maîtrise
de soi ou Perception + Intuition de la cible |
Copier sa personnalité
dans l'esprit d'une cible. |
7 |
Esprit d'Enfant Intelligence
+ Empathie |
Astuce + Maîtrise de soi
ou Perception + Intuition de la cible |
Permet de diminuer les traits
mentaux de la victime. |
7 |
Esprit de Tueur Charisme + Subterfuge
|
Charisme + Courage ou Charisme
+ Moral de la cible |
Transforme la cible en tueur
psychopathe. |
7 |
Vague de Démence Manipulation
+ Intimidation |
Astuce + Courage ou Astuce +
Moral de la cible |
Démence Totale (Niveau
5) mais sur plusieurs personnes. |
8 |
Coma Charisme + Intimidation
|
Plonge la victime dans le coma. |
|
8 |
Esprit d'Enfants Manipulation
+ Intimidation |
Esprit d'Enfant (Niveau 7) mais
sur plusieurs personnes. |
|
9 |
Bénédiction du
Chaos |
Immunise à Domination,
Aliénation, Présence, Chimérie. |
|
9 |
Coma Généralisé
Manipulation + Intimidation |
Idem à Coma (Niveau 8)
mais sur plusieurs personnes. |
Pour les pouvoirs sur un groupe de personnes, le nombre affectées est
égal aux réussites sur Charisme + Empathie
Animalisme
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Le chant de la bête Manipulation+ Animaux 6 Permet de parler à
un animal
2 L'Appel Sauvage Charme + Survie 6 Permet d'appeler des animaux.
3 doux murmures Manipulation°+Intidt°/empathie 7 Peut apaiser la bête,
rend léthargiques animaux et hommes
4 Fusion des esprits Astuce + Empathie 8 Permet de fusionner son esprit avec
animaux.
5 La Bête errante Manipulation + Animaux * Permet de "transvaser"
la Bête sur quelqu'un d'autre.
6 Communiquer avec une Espèce Charisme + Animaux 8 Idem à Chant
de la Bête avec un groupe d'animaux.
6 Innocence du Berger Charisme + Animaux ** Permet de calmer un animal.
6 Festin Animal --- --- Points de sang d'un animal doublés pour s'en
nourrir.
6 Âme-sœur Perception + Animaux 6 Permet de partager ses émotions
avec un animal.
7 Conquérir la Bête Volonté 7 Permet de rentrer et de contrôler
les frénésies.
7 La voix du Maître Charisme + Animaux 8 Communiquer avec une Espèce
mais à portée de voix.
8 Esprits Jumeaux Manipulation + Intimidation 8 Fusion des esprits mais peut
mouvoir sous ses 2 formes.
8 Appel en Masse Manipulation + Commandt 7 Permet d'appeler tous les animaux
dans l'entourage.
9 Lien de Chair Vigueur + Animaux 7 Permet de fusionner son corps avec animaux.
10 Ost Animal Commandt + Survie 8 Permet de prendre le contrôle de tous
les animaux proches.
* Difficulté égale à la volonté de la cible.
** Difficulté déterminée selon état émotionnel
de l'animal.
Auspex
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Intensification des sens --- --- Aiguise les cinq sens à l'extrême.
2 Perception de l'Aura Perception + Empathie 8 Permet de voir la couleur de
l'aura de quelqu'un.
3 Psychométrie Perception + Empathie * Connaître les impressions
du propriétaire de l'objet.
4 Télépathie Intelligence + Subterfuge ** Permet d'explorer les
pensées de quelqu'un.
5 Projection Astrale Perception+occultisme --- Permet de se rendre dans le monde
astral.
6 Communication Télépathique Charisme + Empathie ** Envoyer des
messages et des images dans l'esprit de quelqu'un.
6 Clairvoyance Perception + Empathie 7 Permet d'espionner quelqu'un ou quelque
chose.
6 Onirisme --- --- Permet d'entendre durant sommeil et Torpeur.
6 Vue de l'Aigle Perception + Empathie 7 Idem à Clairvoyance sur zone
plus grande.
6 Prédiction Perception + Empathie ** Permet de prévoir les actions
de quelqu'un.
6 Résonance Perception + Empathie 7 Permet d'élargir Perception
de l'Aura à une zone.
7 Chercher l'Âme Perception + Investigation 6 Permet de localiser quelqu'un.
7 Lien Spirituel Astuce + Étiquette 6 Engager une communication télépathique
à plusieurs.
8 Agression Psychique Manipulation + Intimidation 8 Permet d'attaquer par télépathie.
8 Omniscience Perception + Empathie 6 Permet de connaître tout sur personnes
à proximité.
9 Prescience Intelligence + Vigilance 8 Permet de voir à travers l'espace
et le temps.
10 Pouls de la Canaille Humanité *** Permet de savoir ce que deviendront
des gens dans le futur.
* Selon le temps (voir livre de règle)
** Volonté de la cible
*** Une organisation - 6 / Une ville - 7 / Une région 8 / Un pays - 9
/ Le monde entier / 10
Célérité
La Célérité s'ajoute à tous les jets de Dextérité.
Permet d'utiliser les points de sang pour faire des actions supplémentaires
dans un tour.
Vérifier la limite d'utilisation selon la génération.
Chimérie
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Ignis Fatuus 1 point de Volonté --- Créer des illusions n'affectant
qu'un seul sens.
2 Fata Morgana 2 point de Volonté --- Idem à Ignis Fatuus mais
avec tous les sens à la fois.
3 Apparition 1 point de Sang --- Permet de faire se mouvoir une illusion.
4 Permanence 1 point de Sang --- Faire durer une illusion sans le contact visuel.
5 Réalité Monstrueuse Manipulation + Subterfuge 6 VS Permet de
blesser illusoirement grâce aux apparitions.
6 Maîtrise des Fatui --- --- Permet d'utiliser les pouvoirs sans utiliser
de points de Volonté.
6 Réalité Collective --- --- Permet d'affecter plusieurs personnes
par les illusions.
7 Fatuus Lointain --- --- Permet d'utiliser les autres pouvoirs à distance.
8 Pseudo-cécité --- --- Vampire insensible à Dissimulation
et à Chimérie.
9 Carence Sensorielle Manipulation + Subterfuge * Permet de priver la cible
de ses cinq sens.
10 Réalité Astuce + Intimidation ** Permet d'envoyer la cible
dans un monde illusoire.
* Volonté de la cible
** Volonté de la cible + 2
VS Jet contre perception+maîtrise de soi de la cible
Daimoinon
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Sentir le Péché Perception + Empathie * Permet de découvrir
le point faible de la cible.
2 Crainte de la Damnation Astuce + Intimidation ** Faire paniquer la cible en
lui parlant de son point faible.
3 Flammes de l'Enfer Dextérité + Occultisme 6 Permet de lancer
des boules de feu.
4 Psychomachie --- --- Permet de conjurer la Bête de la cible.
5 Malédiction Intelligence + Occultisme *** Permet de lancer une malédiction
sur la cible
6 Insensibilité aux Flammes --- --- Le vampire n'est plus affecté
par le feu.
7 Conjuration du Héraut de l'Enfer --- --- Rituel d'une heure pour d'appeler
un démon mineur.
8 Grande Malédiction Intelligence + Occultisme 9 Malédiction (Niveau
5) mais sur une zone (ville …).
9 Appel de la Grande Bête --- --- Rituel de 4 heures pour appeler un démon
majeur.
* Maîtrise de Soi + 4 de la cible
** Courage + 4 de la cible
*** Volonté de la cible
Dissimulation
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Cape d'Ombre --- --- Permet de se cacher, avec un couvert même partiel.
2 Disparition --- --- Permet de disparaître pendant un tour.
2 Disparition de l'esprit Apparence + Furtivité 6 VS Permet de se faire
oublier (il faut disparaître et fuir)
3 Mille Visages Manipulation + Comédie 6 Permet de faire croire aux autres
que c'est quelqu'un d'autre.
4 Présence Invisible Astuce + Furtivité 7 Permet de disparaître
de la vue indéfiniment.
5 Dissimulation de Groupe --- --- Permet d'utiliser la Dissimulation sur un
groupe.
6 Esprit Effacé Intelligence + Subterfuge 6 Permet de dissimuler son
esprit ainsi que son corps.
6 Escamotage --- --- Permet d'utiliser Présence Invisible sur un objet.
6 Masque de l'Âme --- --- Permet de changer la couleur de l'aura.
7 Cache --- --- Effet durable aux pouvoirs de Dissimulation.
7 Voile Astuce + Subterfuge 6 Permet de masquer l'aura.
8 Vieux Amis Manipulation + Comédie 7 Prendre l'apparence d'un ami de
l'interlocuteur.
9 Créer un Nom --- --- Permet de changer totalement de personne.
10 Souvenir Enfui Manipulation + Furtivité 8 Permet d'effacer tout souvenirs,
mentaux ou vidéo.
VS Opposition à intelligence + vigilance
Domination
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Ordre Manipulation+Intimidation * Permet de donner des ordres d'un seul mot
aux autres.
2 Hypnotisme Manipulation + Commandt * Permet d'implanter une suggestion dans
l'esprit.
3 L'Esprit Distrait Astuce + Emp./Subterfuge * Permet de contrôler/reconstituer
les souvenirs de la cible
4 Conditionnement Cha. + Commandement * Idem à Hypnotisme mais avec des
suggestions sans limites.
5 Possession Charisme + Intimidation * Prendre le contrôle total de l'esprit
de la cible.
6 Obéissance --- --- Permet une réussite seulement en touchant
la cible.
6 Loyauté --- --- Victimes conditionnées résistent à
la Domination des autres.
6 Rationalisation Manipulation Subterfuge 7 Permet de convaincre les cibles
quelles sont indépendantes.
6 Tranquillité --- --- Permet de calmer quelqu'un en frénésie
(il doit faire un jet).
7 Empire sur la Foule --- --- Permet de Dominer plusieurs personnes à
la fois.
8 Souveraineté distante Perception + Empathie 7 Idem à Obéissance
mais plus aucun contact n'est nécessaire.
9 Meilleures Intentions Charisme + Intimidation * Contrôler quelqu'un
sans lui donner d'ordres.
10 Marionnettiste Charisme + Empathie * Contrôler quelqu'un comme on le
souhaite, à 100%.
* Volonté de la cible
Force d'Âme
Force d'Âme s'ajoute à tous les jets de Vigueur.
De plus, Force d'Âme permet une résistance relative au soleil et
au feu.
Melpominée
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 La Voix d'Ailleurs --- --- Permet de faire sortir la voix de n'importe où
à vue.
2 La voix de Tourette Astuce + Linguistique 7 Permet de faire sortir la voix
de n'importe où.
3 La Faiblesse de Toréador Charisme + Musique * Permet de plonger quelqu'un
en transe en chantant.
4 L'Essence Traumatique de l'Art Manipulation + Empathie * Donne un Dérangement
à la cible entendant le chant.
5 La Mort du Tympan Manipulation + Intimidation ** Permet de causer des dégâts
aggravés grâce au chant.
6 Public Aimé --- --- Utiliser l'Essence Traumatique de l'Art sur un
groupe.
* Volonté de la cible
** Vigueur de la cible + 3
Métamorphose
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Lueur des Yeux Rouges --- --- Permet de rendre les yeux rouges et de voir
dans l'obscurité.
2 Griffes du Loup --- --- Faire pousser à volonté des griffes
aux doigts
3 Fusion dans la terre --- --- Permet de fusionner avec de la terre seulement.
4 L'Ombre de la Bête --- --- Permet de se transformer en loup ou en chauve-souris.
5 Brume --- --- Permet de se transformer en brume.
6 Chair de Marbre --- --- Permet de rendre la peau impénétrable
(dégât divisés par 2)
6 Maîtrise de la Terre --- --- Permet de se déplacer sous la terre.
7 Homoncule --- --- Permet de créer un clone de 7-8 centimètres.
7 Forme Fantomatique --- --- Se transformer en Brume et de conserver son aspect.
8 Mouvement Ralenti du Corps --- --- Se déplacer de 3cm/min même
en étant immobilisé (Torpeur).
9 Dédoublement --- --- Permet de se dédoubler.
10 Corps de Soleil --- --- Permet de se transformer en une sphère de
feu.
Nécromancie
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Introspection Perception + Occultisme 8 Permet de voir la dernière
vision d'un mort.
2 Évoquer les esprits Perception + Occultisme 7 Permet d'évoquer
à un esprit.
3 Contrainte Manipulation + Occultisme * Permet de maîtriser un esprit
évoqué.
4 Hantise Manipulation + Occultisme * Empêcher un esprit de retourner
dans son monde.
5 Voler l'Âme Manipulation + Occultisme ** Permet d'extraire l'esprit
d'un corps vivant.
6 Zombie --- --- Permet de faire se mouvoir un corps mort.
7 Tourment Empathie + Vigueur * Permet de blesser magiquement un esprit.
8 Permutation des Âmes Manipulation + Occultisme 7 Permet d'interchanger
2 esprit dans leur corps.
9 Possession --- --- Permet de placer un esprit dans un corps mort.
10 Pacte de Mort Intelligence + Occultisme 7 Permet d'obtenir des esprit esclave
une fois leur corps mort.
* Volonté de la cible
** Volonté + Occultisme de la cible
Nihilistics
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Yeux de l'esprit --- --- Permet de voir le monde des Esprits.
2 Dissiper les morts --- --- Permet de détruire les esprits et d'en extraire
du sang.
3 Aura de la Décrépitude --- --- Permet de corrompre tout l'entourage
du vampire.
4 Le toucher Sombre Charisme + Occultisme * Détruire des choses vivantes,
mortes-vivantes ou mortes.
5 Appel de la nuit Charisme + Intimidation 8 Appelle des esprits.
6 Sang noir --- --- Donne les effets du Sang sur les Esprits, les mortels.
7 Danse de l'Oubli Vigueur + Athlétisme 8 Permet de canaliser l'énergie
du monde des Esprits.
* Vigueur de la cible +3
Obeah
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Panacée --- --- Récupérer un Niveau de santé par
point de Sang dépensé.
2 Touche Anesthésiant Volonté * Permet d'anesthésier en
paralysant.
3 Garde Neutre Volonté * Créer un territoire infranchissable de
3 mètres de rayon.
4 Soigner l'Esprit Malade Perception + Empathie 7 Permet de soigner les Dérangement.
5 Soulager l'Âme Bestiale Volonté * Voler l'âme de quelqu'un
pour lui redonner de l'Humanité.
6 Vigueur Renouvelée --- --- Permet de soigner tout type de blessures.
6 Douleur-plaisir Volonté 8 Enlever les malus dût aux blessures
en calmant la cible.
7 Répulsion --- --- Permet d'enlaidir l'esprit pour être plus discret.
8 Fluide Vital Bloqué Intelligence + Occultisme 8 Rendre inutilisable
une partie du Sang de la cible.
9 Marionnette Spirituelle Volonté 6 Permet de diriger quelqu'un en lui
brisant la Volonté.
10 Résurrection --- --- Permet de ressusciter quelqu'un mort fraîchement.
* Volonté de la cible
Obténébration
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Jeu d'Ombre 1 point de Sang --- Permet de manipuler les ombres.
2 Linceul Nocturne Manipulation + Occultisme 6 Crée une zone noire, opaque
et sans bruit.
3 Bras de l'Abîme Manipulation + Occultisme 7 Fait apparaître des
tentacules noires***.
4 Ombres de la Nuit Astuce + Occultisme 7 Crée des illusions.
5 Corps d'Ombre 3 pt de Sang --- Transforme le vampire en ombre (forme gazeuse).
6 Appel de la Lamproie --- --- Appelle un esprit des ténèbres.
6 Marche d'Ombre Intelligence + Furtivité 6 Téléportation
a travers 2 ombres distantes de moins de 15m.
6 Yeux de la Nuit --- --- Permet de voir à travers les zones ténébreuses
créées.
7 Esclave d'Ombre Volonté 8 Permet de rendre physique son ombre (elle
peut combattre).
8 Cercueil Ténébreux Astuce + Sécurité * Enferme
la cible dans une zone ténébreuse impénétrable
8 Maître de la Nuit --- --- Idem à Esclave d'Ombre (Niveau 7) mais
créer 3 êtres.
9 Invocation de l'Abîme Intelligence + Furtivité 6 Crée
une zone d'ombre aspirant l'énergie vitale à l'intérieur.
10 Bannissement Volonté ** Envoie la cible dans le gouffre des ombres.
* Dextérité + Occultisme de la cible
** Humanité ou Voie de l'Illumination de la cible
*** Tentacule: Force et Dextérité sont égales au niveau
d'Obténétration, possède 4 Niveau de santé
Présence
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Regard terrifiant Charisme + Intimidation * Permet d'effrayer un mortel très
facilement.
2 Révérence Apparence + Empathie Fait des cibles des serviteurs
volontaires
3 Transe Charisme + comédie 7 Permet de fasciner l'assistance (1, 2,
6, 20, Tous)
4 Convocation Charisme + Subterfuge *** Permet d'appeler n'importe qui rencontré
au moins une fois
5 Majesté --- + Permet de tenir en respect n'importe qui.
6 Amour Charisme + Comédie ** Permet de reproduire l'effet du Lien du
Sang.
6 Exaspération Manipulation + Subterfuge 8 Permet de rendre quelqu'un
très irritable.
7 Esprit Engourdi Manipulation + Intimidation ** Permet de supprimer les émotions
de quelqu'un.
7 Empathie Rompue Manipulation + Subterfuge ** Permet de supprimer les liens
affectifs.
8 Frénésie Provoquée Manipulation + Empathie ** Permet
de plonger n'importe qui en Frénésie.
9 Cœur de la Ville Cha. + Conn. des lieux 10 Permet d'affecter les émotions
de toute une ville.
10 Monde des Rêves Astuce + Étiquette 9 Affecter les rêves
de n'importe qui dans le monde.
* Astuce de la cible + 3 *** selon connaissance de la cible
** Volonté de la cible
+ l'attaquant doit faire un jet de courage difficulté (charisme + intimidation
du vampire )
Puissance
La Puissance s'ajoute à tous les jets de Force.
Quietus
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Silence de la Mort Pt de Sang donne 1 heure --- Créer une zone de silence
de 7 mètres de rayon.
2 Faiblesse Volonté * Moins 1 à la Vigueur de l'ennemi en touchant
avec du Sang
3 Maladie Volonté ** Moins 1 Force; Dextérité; Vigueur
en touchant avec du Sang
4 Martyre Sanguin 1 point de Sang --- Permet de modifier une arme pour faire
des dégâts aggravés.
5 Goût de la Mort --- --- Permet de cracher du sang occasionnant des dégâts
aggravés.
6 Sueur Sanguine Volonté *** Permet de faire suer du sang à quelqu'un.
6 Empathie Sanguine --- --- Laisser des sentiments dans le sang d'un Calice.
7 Sangsue --- --- Permet de prendre du sang en touchant, sans mordre.
7 Sang Avarié --- --- Permet de rendre non-commestible le sang d'un Calice.
8 Caillot de Sang Volonté 8 Permet de rendre le sang de quelqu'un inutilisable.
9 Érosion Volonté 8 Réduire tous les attributs physiques
de l'ennemi à 0.
10 Fluide Vital Immaculé --- --- Créer un Lien du Sang en ne buvant
le sang qu'une fois.
* Vigueur + Force d'Âme de la cible
** Volonté de la cible
*** Vigueur de la cible + 3
Sanguinus
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Sang du Frère --- --- Permet d'utiliser son Sang pour soigner un frère.
2 Emprunt d'organes --- --- 2 frères se prêtent pour un tour un
membre ou un organe.
3 Coordination des attaques --- --- Créer un lien mental entre les frères
et de se coordonner.
4 Emprunt de Génération --- --- Augmenter la génération
des frères pour diminuer la sienne.
5 Entité coagulée --- --- Frères fusionnent mentalement
et physiquement.
Serpentis
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Les Yeux du Serpent Volonté + Permet d'immobiliser grâce au regard.
2 La Langue du Serpent --- --- Langue de serpent ; dégâts aggravés,
permet de boire.
3 Momification --- --- Permet de se mettre dans un état d'invulnérabilité.
4 Forme de Serpent 1 point de Sang --- Permet de se transformer en serpent.
5 Cœur des Ténèbres --- --- Permet d'extraire le cœur
du corps.
6 Tentation Astuce + Manipulation 8 Permet de pousser quelqu'un à faire
le mal.
6 Obsession Astuce + Manipulation 8 Permet de faire naître un besoin chez
quelqu'un
7 Phobie Astuce + Manipulation 8 Permet de faire naître une phobie chez
quelqu'un
8 Corruption Manipulation + Empathie * Permet de rendre une personne sadique.
9 Forme de Corruption Manipulation + Empathie * Idem à Corruption mais
elle peut être liée à un objet.
10 Marque de la Damnation --- --- Le porteur de la marque sera cible de tous.
* Humanité de la cible
+ Automatique contre les humains ; jet de volonté difficulté 9
contre les vampires
Temporis
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Sensation du Temps --- --- Permet de repérer les manipulations temporelles.
2 Radoteur Manipulation + Empathie * Permet de faire répéter la
même action à une personne.
3 Course du Zombie Charisme + Intimidation * Ralentit une personne (temps divisé
par 2).
4 Double --- --- Se téléporter en une fraction de seconde à
un endroit visible.
5 Objet Glacé Dextérité + Occultisme 6 Permet de stopper
le temps pour un objet inanimé.
6 Contrôle de l'Age Vigueur + Occultisme 6 / * Permet de ralentir ou d'accélérer
le vieillissement sur la cible.
7 Domaine de la Nuit Éternelle Intelligence + Vigilance 7 Passer le temps
du jour en un clin d'œil et la nuit dure.
7 Hors du Temps Vigueur + Occultisme 8 Vampire stoppe le temps pour quelques
tours.
8 Poche Intemporelle Manipulation + Sécurité 7 Hors du Temps (Niveau
7) mais pour une zone entière.
8 Rembobinage du Temps Force + Vigilance 8 Remonter le fil du temps (jusqu'à
une journée).
9 Appel de l'Histoire Manipulation + Occultisme 7 Isoler une période
passée du présent de l'époque.
* Volonté de la cible
Thanatosis
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Peau de Mégère --- --- Permet de contracter ou de détendre
la peau.
2 Putréfaction Dextérité + Occultisme * Décomposer
la cible et de lui faire perdre de l'Apparence.
3 Des Cendres aux Cendres --- --- Permet de se transformer en cendres.
4 Racornissement Manipulation + Médecine ** Permet de momifier les membres
de la cible.
5 Infection Volonté *** Permet d'infecter une blessure aggravée.
6 Dermophagie 3 points de sang + Contact --- Fait éclater la peau de
la cible ; 4 dégât aggravée
7 De la Poussière à la Poussière --- --- Des Cendres aux
Cendres mais permet de résister au vent.
8 Rigor Mortis Volonté * Faire raidir la peau et de faire perdre de la
Dextérité.
* Vigueur + Force d'Âme de la cible
** Volonté de la cible
*** Vigueur de la cible + 3
Vicissitude
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Change forme Intell. + Mod. corporelle 7 Transformations corporelles mineures,
changement de voix.
2 Sculpture sur Chair Dex. + Mod. Corporelle 7 Permet des transformations importantes
de la peau.
3 Sculpture sur Os Force + Mod. Corporelle 7 Idem à Sculpture sur Chair
(Niveau 2) mais sur les os.
4 Forme Hideuse 2 Sang, + 3 For. Dex. Vig. --- Permet de se transformer en monstre.
5 Essence Intérieure --- --- Permet de transformer des parties du corps
en sang.
6 Arsenal Corporel+ 3 --- Transformer des parties du corps en armes de mêlée.
6 Maraudeur chiroptère 3 points de sang --- Permet de se transformer
en monstre volant
6 Forme Plasmique --- --- Essence Intérieure mais permet de déplacer
la mare de sang.
6 Sang d'Acide --- --- Transforme permanent le sang du vampire en acide.
7 Cocon --- --- Former un cocon autour de soi, imperméable au soleil.
7 Pourrissement de la Chair Vigueur + Médecine 9 Donner à la victime
une maladie semblable à la lèpre.
8 Babiole --- --- Permet au vampire de se transformer en un objet inerte.
8 Souffle du Dragon Dextérité + Occultisme 6 Permet de cracher
des flammes.
9 Doppelgänger --- --- Prendre n'importe quelle forme (+/- 50% de la taille).
9 Fusion dans le Paysage --- --- Permet de fusionner dans la terre et de s'y
déplacer.
10 Reformations du Corps --- --- Reformer son corps, même à partir
de cendres.
Visceratika
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Murmures de la Salle Perception + Vigilance 6 Permet de détecter un
intrus dans une pièce close.
2 Peau du Caméléon --- --- Permet de modifier la texture et la
couleur de la peau.
3 Voix du Château Perception + Vigilance 6 Murmures de la Salle (Niveau
1) mais pour le bâtiment entier.
4 Lien avec la terre --- --- Fusion dans la terre (Métamorphose Niveau
3) avec pierre.
5 Solidité du Roc --- --- Durcit la peau (+1 en Vigueur).
6 Cœur de Pierre --- --- Rends les organes internes dures comme la pierre.
6 Sombre Statue Vigueur + Force d'Âme 9 Permet, en restant immobile, d'être
insensible au soleil.
7 Pierre Mouvante --- --- Permet de donner vie à un cube de pierre 3
m²
Spéciaux
Célérité Niveau 3 & Puissance Niveau 3
Seulement pour les Brujahs Iconoclastes
Niveau Nom Jet Difficulté Description
--- Le Courroux Enflammé --- --- Infliger des Blessures aggravées
au combat à mains nues.
Célérité Niveau 2 & Présence Niveau 4
Seulement pour les Brujahs Idéalistes
Niveau Nom Jet Difficulté Description
--- Le Fléau d'Alecto Volonté * Permet de lâcher sa Bête
pour qu'elle attaque la cible.
* Volonté de la cible
Puissance Niveau 3 et Présence Niveau 3
Seulement pour les Brujahs Individualistes
Niveau Nom Jet Difficulté Description
--- Le Cœur d'Acier --- --- Se défendre et de défendre quelqu'un
d'une domination.
Auspex
Seulement pour les Toréadors
Niveau Nom Jet Difficulté Description
6 Perspicacité de l'Écrivain Astuce + Empathie 8 Perfectionne
l'écriture de quelque chose.
6 Ce que l'on veut entendre --- --- Permet se savoir automatiquement quoi dire.
7 Personnalité Métamorphe --- --- Permet de créer et de
contrôler plusieurs personnalités.
Métamorphose
Seulement pour les Gangrels
Niveau Nom Jet Difficulté Description
6 Adaptation --- --- Permet de s'adapter à un environnement extrême.
Mortis
Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Masque de mort Vigueur + Médecine * Permet de prendre ou de donner
l'apparence d'un mort -2 Dex et Apparence
2 Flétrissure Manipulation + Médecine ** Permet de faire vieillir
la cible -3 Force Dextérité Vigueur
3 Réveil Volonté *** Permet de sortir de la torpeur (soi-même
ou un autre)
4 Murmure de la mort --- --- Simule la mort (insensible à tout mais inconscient)
5 Peste noire Vigueur + Occultisme ** Tue les humains ; fait entrer les vampires
en torpeur
6 Vigor mortis 3 points de Sang sur cible --- Permet de créer des zombis
qui vivront 3 jours
* Vigueur de la cible +3
** Volonté de la cible
*** 10 - la Voie de la cible
Thaumaturgie
Nom Jet Difficulté Description
Du feu
1 à 5 1 pt de Sang +Volonté N.+3 Feu de bougie ; main de feu ;
feu de camp ; conflagration.
Télékinésie [résistance ; volonté]
1 à 5 1 pt de Sang +Volonté N.+3 0.5; 10; 100; 250; 500 kg
Du temps [Perception + Armes à feu pour viser-éclairs]
1 à 5 1 pt de Sang +Volonté N.+3 Brouillard; pluie; vent; tempête;
éclair.
Du sang
1 Perception°+occultisme 7 Permet de se renseigner sur qqn en goûtant
son sang
2 Volonté 7 Permet d'utiliser un point de Sang supplémentaire/tour.
3 1 pt de Sang +Volonté 8 Réduit la génération de
la cible temporairement
4 1 pt de Sang +Volonté 6 Permet de voler des point de sang 1/succès
5 1 pt de Sang +Volonté 8 Permet de faire bouillir le sang, 1succès
tue un mortel
De la conjuration
1 1 point de Volonté/tour --- Objet inanimé simple : Qualité
égale Intelligence+ Compétence
2 3 point de sang --- Objet simple : Qualité égale Intelligence+
Compétence
3 5 point de sang --- Objet complexe : Qualité égale Intelligence+
Compétence
4 Autant de succès qu'objet 7 Permet de dissoudre un objet évoqué
; double de point de Sang.
5 Intell. + Emp./Animaux VAR Créatures vivantes : coût de 10 points
de Sang
De Neptune
1 Perception°+occultisme 7 Permet de voir ce qu'à vu une étendue
d'eau dormante.
2 Dextérité+survie 6 Permet de créer un prison d'eau
3 Volonté vs Vig. + Survie (9) 8 Chaque résultat en plus de la
victime fait perdre 1 point de Sang
4 Volonté + 3pt de Volonté 8 Créer un barrière infranchissable
à toute créature surnaturelle.
5 Volonté vs Humanité +3 Permet de transformer le Sang en eau
1pt / réussite
Des esprits
1 Volonté 8 Permet de maudire quelqu'un durant une scène
2 Volonté 7 Permet de voir et de parler à des esprits
3 Volonté 8 Permet de donner des ordres à un esprit
4 Volonté 8 Permet d'enfermer un esprit dans un objet
5 Volonté 7 Projection astrale