3ème Acte :

« J+ ? + 2 » : Pour commencer, les quatre décident d’aller interroger Spiegel ; là, ils rencontrent Triboulet qui leur dit être également sur l’enquête car il était chargé du bon déroulement du séjour de l’anarch. Selon lui, cet « accident » serait un complot orchestré par le Prince pour se débarrasser d’un infant un peu trop gênant. Au cours de la conversation, alors que le nom de Kerbrac’h est évoqué, il confesse être son sire mais être en mauvais termes avec lui. Vient ensuite l’interrogatoire de Spiegel ; il avoue qu’il avait pour objectif de mettre le prince dans une situation délicate mais pas que les évènements prennent une telle tournure. Suite à une intuition, Hector appelle un de ses contacts : Carlos, un Malkavien au tempérament explosif. L’entretien s’avère concluant puisqu’il lui transmet le numéro de Yurgriss, un informateur Nosferatu, sans oublier de lui proposer de faire sauter quelques lignes de métro. Le « malkavien », après avoir décliné l’offre de Carlos, s’empresse d’appeler son nouvel indic. Il se présente comme étant un « ami » de Carlos et Yurgriss lui fait comprendre qu’il sait qu’il n’est pas le vrai Mr Duschamps mais qu’il ne se servira pas de cette information contre lui (chantage…). Cela étant, il lui apprend que Kerbrac’h et Triboulet sont en fait en très bon termes et que, selon lui, ils auraient tout orchestré. Reste la question de l’approvisionnement en drogue. Yurgriss explique alors qu’Augustin et sa goule Demont gèrent ça. Les 4 nouveaux associés choisissent alors d’avoir un entretien avec eux (en tant que chargé de l’enquête, ils peuvent convoquer qui ils veulent) et découvrent au cours de celui-ci que ce sont les Séthites qui fournissent Augustin. De plus, Hector prend Triboulet en filature, tous les soupçons se tournant vers lui ; cela le mène devant une cabine téléphonique d’où Triboulet passe un coup de fil puis est rejoint par une voiture dans laquelle il monte (et dont Hector a récupéré le numéro de plaque). L’enquête mène Hector, Louis, Enki et Kraël devant un établissement à Trappes (banlieue parisienne) tenu par Kerbrac’h : « Le Kung-fu Breton » (grâce à quels indices arrivent-ils ici ?). Une fois sur place, ils défoncent la porte et font un peu de ménage tout en prenant soin de laisser une goule en vie afin de lui soutirer des informations et de s’en servir comme appât. De plus, la fouille des lieux révèle que le « breton » a des relations avec les Séthites (papiers, marques sur les murs). A ce moment, un plan se met en place : ils font appeler Kerbrac’h par la goule, après s’être assuré que celle-ci a bien compris où sont ses intérêts, pour lui demander de venir au « Kung-fu Breton » le plus vite possible. Assurés que celui-ci arrivera le lendemain, ils tuent la goule et passent la nuit chez Enki, dans un climat de confiance incertaine, celui-ci ayant son refuge non loin de là. Fin de la nuit
« J+ ?+3 » : Alors qu’ils arrivent, Louis aperçoit la porte en bon état à la place de celle qu’ils avaient détruit la veille, se retourne vers les autres pour leur dire et retrouve la porte dans son état normal l’instant d’après. Cependant cela ne manque pas d’attiser sa curiosité et il questionne Hector, qui parvient à noyer le poisson grâce à des paroles habiles et… en passant vite à un autre sujet : le piège tendu à Kerbrac’h. Il s’agit de l’attendre, planqué dans la camionnette de Louis, et de le prendre en filature à son départ. Et si la première partie du plan se passe à merveille (arrivée de Kerbrac’h qui découvre ce qui s’est passé dans son club puis repart quelques temps après et est pris en filature) jusqu’au moment où deux voitures passent derrière la camionnette et la suivent manifestement alors que celle de Kerbrac’h accélère ; celui-ci avait sans doute flairé le piège et avait pris les dispositions nécessaires pour réduire au silence les éventuels gêneurs. La course poursuite débute (avec la goule d’Enki au volant) Hector lance une illusion de cocktail Molotov sur un des deux véhicules, le « faisant » prendre feu et perdre beaucoup de terrain. Quelques instants plus tard, les deux voitures ennemies se mettent en travers de la route afin de nous bloquer et leurs occupants sortent (« nombre de vampires et de goules »). Hector, Louis, Enki et Kraël font de même et s’apprêtent à affronter leurs opposants. Louis lance une boule de feu sur la voiture derrière eux et les vampires proches prennent feu. Peu après, la voiture distancée les rattrape et se joint aux festivités. Le combat est acharné mais les 4 vampires déciment les rangs adverses, capturent Kerbrac’h mais ne parviennent pas à rattraper le dernier survivant qui s’enfuit en voiture. Le « breton » est alors emmené au repère du Ravnos, à Montmartre. Là, à son réveil, il commence à se transformer en serpent sous les yeux d’Hector, Louis, Enki et Kraël qui, ne comprenant pas vraiment ce qui se passe, réagissent… à coups d’épée et de fusil à pompe. Mais le Séthite s’avère particulièrement robuste et rapide, à tel point qu’ Enki arrive à le maîtriser de justesse (qui reprend alors sa forme initiale). Suite à ça, ils décident de retourner voir le prince le soir même avec plus d’éléments qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Dernière preuve : le portable de Kerbrac’h révèle de nombreux coup de fil avec Triboulet. Fin de la nuit
« J+ ?+4 » : Villon incrimine les deux Séthites pour usurpation d’identité (qui se faisait passer pour des Toréadors) et tentative de déstabilisation du prince et les condamne à la Mort Ultime. Quant à Spiegel, il est innocenté et explique à la coterie que s’ils devaient se rendre à Los Angeles un jour, il saura être reconnaissant. Enfin, Hector a droit à un coup de fil de Yurgriss ; celui-ci lui dit qu’il a gagné sa confiance mais qu’il ne doit pas parler de lui aux Toréadors car il ne les apprécie guère. Fin de la nuit

 


4ème Acte :

« J+ ?+5 » : Orson de Chauny convoque Hector, Louis, Enki et Kraël et leur explique que suite à tous ces évènements des places se sont libérées sur le marché de la drogue. En effet, il faut trouver des remplaçants à Augustin et sa goule Demont, qui ont connu une triste fin en raison de leur incompétence, pour fournir l’Elyseum. De plus, le chambellan craint que les Séthites ne profitent de l’occasion pour étendre leur influence. Aussi il charge la coterie de reprendre le marché d’Augustin et leur fait comprendre que s’ils pouvaient évincer définitivement les Séthites, ça ne le gênerait pas. Il leur apprend également qu’une troisième force s’occupe de la drogue : les Brujahs. Ils gèrent le 13ème arrondissement (Chinatown) mais ne représentent pas une menace. Enfin, pour les aider dans leur tâche, il leur donne le droit d’avoir une goule chacun. Fin de la nuit
« J+ ?+5 + création goules (3 ou 4 jours) » : Création des goules.
La coterie apprend l’existence de deux clubs vampiriques où il est possible de se défoncer : l’Alcôve, tenu par les Séthites, et l’Uban Club. Une soirée mondaine est prévue deux nuits plus tard au premier. En attendant, Hector contacte Yurgriss qui lui confirme les dires du Chambellan et lui apprend les noms des responsables Séthites et Brujah : respectivement, Vegel et Ting Chen, le premier sévissant également dans le commerce d’armes alors que le second connaît les Kuei Jins, vampires d ‘Asie, ce qui fait de lui quelqu’un de dangereux. Louis de son côté, travaille à s’approvisionner en cocaïne de façon régulière et en grande quantité, par l’intermédiaire de sa goule d’origine colombienne et qui achemine la came depuis là-bas. De plus, ils se rendent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en vue de négocier un arrangement avec un Nosferatu pour qu’il assure le « bon arrivage » de la marchandise ; en échange, celui-ci prélève une « dîme » de 20%. Tout étant réglé, Hector, Louis, Enki et Kraël appellent Speed, le gérant de l’Uban, et lui demandent quand ils pourraient se rencontrer concernant les anciennes affaires d’Augustin. Il leur dit qu’ils peuvent venir le lendemain soir, ce qu’ils acceptent. Fin de la nuit
« J+ ?+5 + création goules (3 ou 4 jours) +1» : Une fois là-bas, il les emmène dans son bureau qui se situe au sous-sol ; Il s’agit d’une pièce assez sombre et luxueuse. Là, il leur explique qu’il travaillait depuis longtemps avec Augustin et que celui-ci lui faisait un bon prix. Il explique également qu’il a été contacté par les Séthites mais qu’il préfèrerait marcher avec les 4 si ceux-ci sont prêts à lui faire le même prix qu’Augustin : 15 euros le gramme. Louis et les autres acceptent et se mettent d’accord pour 70 kg par semaine (soit 1 050 000 euros). De plus, Hector lui parle de son commerce de poupées de sang et Speed signe pour deux à 25 000 euros pièce, avec possibilité de régulariser l’affaire si la marchandise est de bonne qualité à la 1ère livraison. Fin de la nuit
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +2 » : Soirée à l’Alcôve. Hector, Louis, Enki et Kraël rencontrent Raphaëlla qui se montre particulièrement dédaigneuse à leur égard, ils décident alors de repérer les lieux et tisser des débuts de relation; mais Kraël insiste et parvient à obtenir une entrevue avec Vegel, l’associé de Raphaëlla, au cours duquel il se voit attribué la responsabilité de gérer Barbès pour le compte des Séthites.
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +3 » :
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +5 » :
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +6 » : Pendant ces nuits mon perso a fait des actions que je préfère ne pas dévoiler ^_^. Par contre je n’ai aucune idée de ce que les autres ont fait, désolé ^^ ;
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +7 » : Après qu’Hector ait raconté aux trois autres la version officielle sur les évènements récents, ils se rendent tous les 4 chez Lévesque. Là, ce dernier les attend, accompagné de son primogène de sire. Celui-ci ne prononce pas un mot, mais Lévesque explique qu’une chasse au sang sera bientôt votée à l’encontre des Séthites. Cela étant, ils abordent le sujet de la drogue ; Hector explique alors que la cocaïne est une des raisons qui l’a poussé à œuvrer contre les Séthites et que lui et ses associés ont pour objectif de reprendre l’ancien marché d’Augustin et celui des Séthites. Mais en aucun cas celui des Brujahs ! A la fin de la discussion, les deux groupes se mettent d’accord sur: tuer les Séthites, laisser le 13ème aux Brujahs et le reste à la coterie, un prix de revente identique, à 20€/g, pour ne pas se faire de concurrence (unique exception : l’Uban). Fin de la Nuit.
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) + 12 (à confirmer) » : Vote de la chasse au sang contre les Séthites. La coterie peut donc passer à l’action, aidée de Lévesque et un autre Brujah. Une peu plus tard dans la nuit, ils arrivent dans le quartier de l’Alcôve, interdit aux mortels pour l’occasion. Hector décide d’envoyer sa goule en éclaireur qui se fait descendre d’une balle dans la tête à mi-chemin, tirée depuis le toit ; les Séthites paraissent bien décidés à vendre chèrement leur peau. Les 6 assaillants décident alors de passer par un immeuble adjacent pour se rendre sur le toit du club. Pour cela, ils ont recours au pouvoir de lévitation de Louis, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de Lévesque. Ce dernier escalade à l’aide de ses griffes, imité par son acolyte. Une fois en haut, Lévesque perce le mur de séparation entre les deux immeubles pour observer la situation ; il remarque deux tireurs postés sur le toit de la boîte. Ils foncent à l’encontre des tireurs et engagent le combat au cours duquel les deux Séthites connaissent la Mort Ultime, non sans opposer une rude résistance. A cette occasion, les 6 apprennent à se méfier des « serpents » et de leur langue. Ensuite, ils descendent dans les étages où des goules leur font perdre du temps, assez en tout cas pour permettre à Vegel et Raphaëlla de prendre la fuite… quoique « essayer de prendre la fuite » serait plus juste. En effet, Lévesque et Enki parviennent à rattraper Vegel et à mettre fin à sa non vie alors qu’Hector stoppe Raphaëlla dans sa course à l’aide de ses pouvoirs (en lui faisant croire qu’elle est cernée par des flammes) qui connaît le même sort que Vegel quelques instants plus tard sous les efforts conjugués de Kraël et Louis. Cette expédition punitive a pour résultat de fonder les bases d’une alliance tacite entre les Brujahs et Hector, Louis, Enki et Kraël. Ces derniers appellent de Chauny et demandent à le voir, ce qu’il accepte en leur disant de le rejoindre au Louvre ½ heures plus tard. Une fois avec lui, ils lui font un compte rendu des derniers évènements ; le Chambellan les félicite et leur explique que l’Alcôve est à eux à présent. A noter enfin que le trafic de drogue de Louis est mis en place. Fin de la Nuit.

 

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