« J+ ? + 2 » : Pour
commencer, les quatre décident d’aller interroger Spiegel ; là,
ils rencontrent Triboulet qui leur dit être également sur l’enquête
car il était chargé du bon déroulement du séjour
de l’anarch. Selon lui, cet « accident » serait un complot
orchestré par le Prince pour se débarrasser d’un infant
un peu trop gênant. Au cours de la conversation, alors que le nom de Kerbrac’h
est évoqué, il confesse être son sire mais être en
mauvais termes avec lui. Vient ensuite l’interrogatoire de Spiegel ; il
avoue qu’il avait pour objectif de mettre le prince dans une situation
délicate mais pas que les évènements prennent une telle
tournure. Suite à une intuition, Hector appelle un de ses contacts :
Carlos, un Malkavien au tempérament explosif. L’entretien s’avère
concluant puisqu’il lui transmet le numéro de Yurgriss, un informateur
Nosferatu, sans oublier de lui proposer de faire sauter quelques lignes de métro.
Le « malkavien », après avoir décliné l’offre
de Carlos, s’empresse d’appeler son nouvel indic. Il se présente
comme étant un « ami » de Carlos et Yurgriss lui fait comprendre
qu’il sait qu’il n’est pas le vrai Mr Duschamps mais qu’il
ne se servira pas de cette information contre lui (chantage…). Cela étant,
il lui apprend que Kerbrac’h et Triboulet sont en fait en très
bon termes et que, selon lui, ils auraient tout orchestré. Reste la question
de l’approvisionnement en drogue. Yurgriss explique alors qu’Augustin
et sa goule Demont gèrent ça. Les 4 nouveaux associés choisissent
alors d’avoir un entretien avec eux (en tant que chargé de l’enquête,
ils peuvent convoquer qui ils veulent) et découvrent au cours de celui-ci
que ce sont les Séthites qui fournissent Augustin. De plus, Hector prend
Triboulet en filature, tous les soupçons se tournant vers lui ; cela
le mène devant une cabine téléphonique d’où
Triboulet passe un coup de fil puis est rejoint par une voiture dans laquelle
il monte (et dont Hector a récupéré le numéro de
plaque). L’enquête mène Hector, Louis, Enki et Kraël
devant un établissement à Trappes (banlieue parisienne) tenu par
Kerbrac’h : « Le Kung-fu Breton » (grâce à quels
indices arrivent-ils ici ?). Une fois sur place, ils défoncent la porte
et font un peu de ménage tout en prenant soin de laisser une goule en
vie afin de lui soutirer des informations et de s’en servir comme appât.
De plus, la fouille des lieux révèle que le « breton »
a des relations avec les Séthites (papiers, marques sur les murs). A
ce moment, un plan se met en place : ils font appeler Kerbrac’h par la
goule, après s’être assuré que celle-ci a bien compris
où sont ses intérêts, pour lui demander de venir au «
Kung-fu Breton » le plus vite possible. Assurés que celui-ci arrivera
le lendemain, ils tuent la goule et passent la nuit chez Enki, dans un climat
de confiance incertaine, celui-ci ayant son refuge non loin de là. Fin
de la nuit
« J+ ?+3 » : Alors qu’ils arrivent, Louis aperçoit
la porte en bon état à la place de celle qu’ils avaient
détruit la veille, se retourne vers les autres pour leur dire et retrouve
la porte dans son état normal l’instant d’après. Cependant
cela ne manque pas d’attiser sa curiosité et il questionne Hector,
qui parvient à noyer le poisson grâce à des paroles habiles
et… en passant vite à un autre sujet : le piège tendu à
Kerbrac’h. Il s’agit de l’attendre, planqué dans la
camionnette de Louis, et de le prendre en filature à son départ.
Et si la première partie du plan se passe à merveille (arrivée
de Kerbrac’h qui découvre ce qui s’est passé dans
son club puis repart quelques temps après et est pris en filature) jusqu’au
moment où deux voitures passent derrière la camionnette et la
suivent manifestement alors que celle de Kerbrac’h accélère
; celui-ci avait sans doute flairé le piège et avait pris les
dispositions nécessaires pour réduire au silence les éventuels
gêneurs. La course poursuite débute (avec la goule d’Enki
au volant) Hector lance une illusion de cocktail Molotov sur un des deux véhicules,
le « faisant » prendre feu et perdre beaucoup de terrain. Quelques
instants plus tard, les deux voitures ennemies se mettent en travers de la route
afin de nous bloquer et leurs occupants sortent (« nombre de vampires
et de goules »). Hector, Louis, Enki et Kraël font de même
et s’apprêtent à affronter leurs opposants. Louis lance une
boule de feu sur la voiture derrière eux et les vampires proches prennent
feu. Peu après, la voiture distancée les rattrape et se joint
aux festivités. Le combat est acharné mais les 4 vampires déciment
les rangs adverses, capturent Kerbrac’h mais ne parviennent pas à
rattraper le dernier survivant qui s’enfuit en voiture. Le « breton
» est alors emmené au repère du Ravnos, à Montmartre.
Là, à son réveil, il commence à se transformer en
serpent sous les yeux d’Hector, Louis, Enki et Kraël qui, ne comprenant
pas vraiment ce qui se passe, réagissent… à coups d’épée
et de fusil à pompe. Mais le Séthite s’avère particulièrement
robuste et rapide, à tel point qu’ Enki arrive à le maîtriser
de justesse (qui reprend alors sa forme initiale). Suite à ça,
ils décident de retourner voir le prince le soir même avec plus
d’éléments qu’ils n’auraient pu l’imaginer.
Dernière preuve : le portable de Kerbrac’h révèle
de nombreux coup de fil avec Triboulet. Fin de la nuit
« J+ ?+4 » : Villon incrimine les deux Séthites pour usurpation
d’identité (qui se faisait passer pour des Toréadors) et
tentative de déstabilisation du prince et les condamne à la Mort
Ultime. Quant à Spiegel, il est innocenté et explique à
la coterie que s’ils devaient se rendre à Los Angeles un jour,
il saura être reconnaissant. Enfin, Hector a droit à un coup de
fil de Yurgriss ; celui-ci lui dit qu’il a gagné sa confiance mais
qu’il ne doit pas parler de lui aux Toréadors car il ne les apprécie
guère. Fin de la nuit
4ème Acte :
« J+ ?+5 » : Orson de Chauny convoque Hector, Louis, Enki et Kraël
et leur explique que suite à tous ces évènements des places
se sont libérées sur le marché de la drogue. En effet,
il faut trouver des remplaçants à Augustin et sa goule Demont,
qui ont connu une triste fin en raison de leur incompétence, pour fournir
l’Elyseum. De plus, le chambellan craint que les Séthites ne profitent
de l’occasion pour étendre leur influence. Aussi il charge la coterie
de reprendre le marché d’Augustin et leur fait comprendre que s’ils
pouvaient évincer définitivement les Séthites, ça
ne le gênerait pas. Il leur apprend également qu’une troisième
force s’occupe de la drogue : les Brujahs. Ils gèrent le 13ème
arrondissement (Chinatown) mais ne représentent pas une menace. Enfin,
pour les aider dans leur tâche, il leur donne le droit d’avoir une
goule chacun. Fin de la nuit
« J+ ?+5 + création goules (3 ou 4 jours) » : Création
des goules.
La coterie apprend l’existence de deux clubs vampiriques où il
est possible de se défoncer : l’Alcôve, tenu par les Séthites,
et l’Uban Club. Une soirée mondaine est prévue deux nuits
plus tard au premier. En attendant, Hector contacte Yurgriss qui lui confirme
les dires du Chambellan et lui apprend les noms des responsables Séthites
et Brujah : respectivement, Vegel et Ting Chen, le premier sévissant
également dans le commerce d’armes alors que le second connaît
les Kuei Jins, vampires d ‘Asie, ce qui fait de lui quelqu’un de
dangereux. Louis de son côté, travaille à s’approvisionner
en cocaïne de façon régulière et en grande quantité,
par l’intermédiaire de sa goule d’origine colombienne et
qui achemine la came depuis là-bas. De plus, ils se rendent à
l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en vue de négocier un
arrangement avec un Nosferatu pour qu’il assure le « bon arrivage
» de la marchandise ; en échange, celui-ci prélève
une « dîme » de 20%. Tout étant réglé,
Hector, Louis, Enki et Kraël appellent Speed, le gérant de l’Uban,
et lui demandent quand ils pourraient se rencontrer concernant les anciennes
affaires d’Augustin. Il leur dit qu’ils peuvent venir le lendemain
soir, ce qu’ils acceptent. Fin de la nuit
« J+ ?+5 + création goules (3 ou 4 jours) +1» : Une fois
là-bas, il les emmène dans son bureau qui se situe au sous-sol
; Il s’agit d’une pièce assez sombre et luxueuse. Là,
il leur explique qu’il travaillait depuis longtemps avec Augustin et que
celui-ci lui faisait un bon prix. Il explique également qu’il a
été contacté par les Séthites mais qu’il préfèrerait
marcher avec les 4 si ceux-ci sont prêts à lui faire le même
prix qu’Augustin : 15 euros le gramme. Louis et les autres acceptent et
se mettent d’accord pour 70 kg par semaine (soit 1 050 000 euros). De
plus, Hector lui parle de son commerce de poupées de sang et Speed signe
pour deux à 25 000 euros pièce, avec possibilité de régulariser
l’affaire si la marchandise est de bonne qualité à la 1ère
livraison. Fin de la nuit
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +2 » : Soirée
à l’Alcôve. Hector, Louis, Enki et Kraël rencontrent
Raphaëlla qui se montre particulièrement dédaigneuse à
leur égard, ils décident alors de repérer les lieux et
tisser des débuts de relation; mais Kraël insiste et parvient à
obtenir une entrevue avec Vegel, l’associé de Raphaëlla, au
cours duquel il se voit attribué la responsabilité de gérer
Barbès pour le compte des Séthites.
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +3 » :
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +5 » :
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +6 » : Pendant
ces nuits mon perso a fait des actions que je préfère ne pas dévoiler
^_^. Par contre je n’ai aucune idée de ce que les autres ont fait,
désolé ^^ ;
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) +7 » : Après
qu’Hector ait raconté aux trois autres la version officielle sur
les évènements récents, ils se rendent tous les 4 chez
Lévesque. Là, ce dernier les attend, accompagné de son
primogène de sire. Celui-ci ne prononce pas un mot, mais Lévesque
explique qu’une chasse au sang sera bientôt votée à
l’encontre des Séthites. Cela étant, ils abordent le sujet
de la drogue ; Hector explique alors que la cocaïne est une des raisons
qui l’a poussé à œuvrer contre les Séthites
et que lui et ses associés ont pour objectif de reprendre l’ancien
marché d’Augustin et celui des Séthites. Mais en aucun cas
celui des Brujahs ! A la fin de la discussion, les deux groupes se mettent d’accord
sur: tuer les Séthites, laisser le 13ème aux Brujahs et le reste
à la coterie, un prix de revente identique, à 20€/g, pour
ne pas se faire de concurrence (unique exception : l’Uban). Fin de la
Nuit.
« J+ ?+ 5 + création goules (3 ou 4 jours) + 12 (à confirmer)
» : Vote de la chasse au sang contre les Séthites. La coterie peut
donc passer à l’action, aidée de Lévesque et un autre
Brujah. Une peu plus tard dans la nuit, ils arrivent dans le quartier de l’Alcôve,
interdit aux mortels pour l’occasion. Hector décide d’envoyer
sa goule en éclaireur qui se fait descendre d’une balle dans la
tête à mi-chemin, tirée depuis le toit ; les Séthites
paraissent bien décidés à vendre chèrement leur
peau. Les 6 assaillants décident alors de passer par un immeuble adjacent
pour se rendre sur le toit du club. Pour cela, ils ont recours au pouvoir de
lévitation de Louis, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention
de Lévesque. Ce dernier escalade à l’aide de ses griffes,
imité par son acolyte. Une fois en haut, Lévesque perce le mur
de séparation entre les deux immeubles pour observer la situation ; il
remarque deux tireurs postés sur le toit de la boîte. Ils foncent
à l’encontre des tireurs et engagent le combat au cours duquel
les deux Séthites connaissent la Mort Ultime, non sans opposer une rude
résistance. A cette occasion, les 6 apprennent à se méfier
des « serpents » et de leur langue. Ensuite, ils descendent dans
les étages où des goules leur font perdre du temps, assez en tout
cas pour permettre à Vegel et Raphaëlla de prendre la fuite…
quoique « essayer de prendre la fuite » serait plus juste. En effet,
Lévesque et Enki parviennent à rattraper Vegel et à mettre
fin à sa non vie alors qu’Hector stoppe Raphaëlla dans sa
course à l’aide de ses pouvoirs (en lui faisant croire qu’elle
est cernée par des flammes) qui connaît le même sort que
Vegel quelques instants plus tard sous les efforts conjugués de Kraël
et Louis. Cette expédition punitive a pour résultat de fonder
les bases d’une alliance tacite entre les Brujahs et Hector, Louis, Enki
et Kraël. Ces derniers appellent de Chauny et demandent à le voir,
ce qu’il accepte en leur disant de le rejoindre au Louvre ½ heures
plus tard. Une fois avec lui, ils lui font un compte rendu des derniers évènements
; le Chambellan les félicite et leur explique que l’Alcôve
est à eux à présent. A noter enfin que le trafic de drogue
de Louis est mis en place. Fin de la Nuit.