Chronique Vampire:
Paris by Night


Chronique débutée le 15 mars 2003


Le maître de jeu :
Tonton.


Joueurs initiaux :

Steph dans le rôle de Louis de Rastaque, Trémère de génération 10, se faisant passé pour un Ventrue venant de Vienne.
Mickey dans le rôle d’Enki Panzani, Assamite de génération 10, se faisant passé pour un Toréador venant de Rome
Pada dans le rôle de Kraël, Assamite de génération 10, se faisant passé pour un Brujah venant de « ……………………… ? »
Polak dans le rôle de Malek Draine, Ravnos de génération 10, se faisant passé pour un Malkavien paranoïaque parisien du nom d’Hector Duschamps.
Rejoins par :
Ben dans le rôle d’Helena Ketel, Toréador de génération 10 venant d’Amsterdam

Organisation Camarilla :


Cercle Intérieur : Plus haute instance
Composé de 7 vampires qui représentent les clans fondateurs de la Camarilla (souvent le plus ancien de chaque clan)
Se réunit tous les 13 ans pour élire les Justicars

Justicars : Peuvent déclarer une chasse au sang
Chargés d’enquêter pour le compte du Cercle Intérieur et d’appliquer les sanctions

Grandes villes sont dirigées par :

Prince
Primogène : contrôle les actions du Prince.

Paris :
Prince : François Villon (Toréador)
Primogène : Brujah : Tibo Larcher (pro Villon)
Nosferatu : Ribemort (ami Villon)
Malkavien : Anatole Letski
Toréador : Marguerite d’Ambrosie (à vérifier avec Tonton)
Trémère : Tadéo d’Amadas
Ventrue : Louis Villier de Bourbon
Gangrel : ?

Autres vampires importants :
Olson de Chauny (Toréador) : Chambellan c’est à dire le bras droit du prince
Vincent Maëk (Brujah) : le Sheriff, ou responsable de la sécurité de Paris
Dominique de Castellane (Toréador) : Gardienne de l’Elyseum et chef des Harpies
Raphaëlla (Séthite) : Patronne de l’Alcôve (boîte de nuit)
Urbain Giovanni : représentant des Giovanni

Position de chacun des clans :
Toréador : Clan dominant
Brujah : Divisés entre infants du primogène et ceux de la cité
Gangrel : Très peu nombreux
Trémère : En disgrâce depuis leur prise de position pendant la seconde guerre mondiale
Ils sont soupçonnés de tentative d’assassinat sur le prince et sont donc étroitement surveillés et prennent peu part à la vie politique de la ville.
Ventrue : De plus en plus puissant mais discordance au sein du clan car 3 leaders
Giovanni : Très peu nombreux
Veulent le cimetière du Père Lachaise
Malkavien : Assez présents et bien intégrés.
Leur primogène est apprécié
Nosferatu : Enorme territoire (catacombes, égouts…) donc puissants.

 


Acte 1er :

« Date et jour à préciser » : Selon les traditions de la Camarilla, tout nouvel arrivant dans une ville se doit de se présenter au Prince dans les plus brefs délais ; dans le cas contraire, le séjour du nouveau vampire a de grandes chances d’être écourté, voire d’être le dernier. Aussi, Louis, Enki et Kraël, qui débarquent fraîchement à Paris, arrivent au Louvre (le domaine du Prince) pour s’acquitter de cette formalité. Cela étant, le prince leur souhaite la bienvenue à Paris ; autrement dit, il leur donne l’autorisation de séjourner dans la ville. Quant au Ravnos, il est aux yeux de tous Hector Duschamps, respectable Malkavien parisien. Son retour à la cour, après une longue absence qui n’aura étonné personne en raison de ses délires paranoïaques, est salué par le Prince. Même son nouveau look, pour ceux qui le connaissent assez pour s’en rendre compte, ne choque personne car, quand il ne s’imagine pas que tout le monde veut lui faire découvrir les joies de la mort ultime, il se prend pour un artiste ; attrait pour l’art qui lui vaut d’ailleurs d’être bien vu des Toréadors. Pendant la soirée, le Prince les convie tous les 4 à une projection qui aura lieu le lendemain à 20h à l’Opéra Garnier (qui est une zone de l’Elyseum, zone ou toute violence est interdite). Au fil des discussions, il s’avère que ce film est l’œuvre d’un Toréador (évidemment) du nom de Garnier qui aurait passé les 30 dernières années de sa non vie à le peaufiner ; autant dire qu’il est attendu au tournant. Fin de la nuit
« J+1 » : Chacun d’eux se rend à l’Opéra pour la projection, plus pour se faire connaître et nouer des relations que par intérêt artistique d’ailleurs. A la place du film, les spectateurs ont droit à un flot continu d’images obscènes, interrompu par Garnier qui fait irruption en frénésie. En effet, voir son chef d’œuvre ruiné lui a fait perdre tout contrôle. C’est alors que Maëk intervient et « calme » Garnier à grands coups de griffes. Chose étrange, l’espace d’un instant, on pourrait croire que cette scène a réjouis certains spectateurs. Une fois le calme rétabli, Maëk charge Enki, Louis et Kraël de mener l’enquête afin qu’ils fassent leurs preuves, ainsi qu’Hector pour les encadrer ; à cet instant, une coterie « forcée », des plus improbables, vient de se former, avec des membres ignorants jusqu’à leurs véritables clans. Quoiqu’il en soit, ils disposent de 3h pendant lesquelles personne n’est autorisé à sortir, pas même la primogène Toréador qui fait un scandale. Très vite, ils comprennent que la bande a été changée quelques secondes avant le début de la projection mais il leur reste alors à découvrir par qui et dans quel but. Le motif avancé est celui de la vengeance ou d’un désaccord artistique ; leurs soupçons se tournent alors vers Etienne, Marguerite d’Ambrosie, Catherine et Mareuil, 4 Toréadors ayant des différends dans ce domaine avec la « victime ». De plus, l’esclandre provoqué par la primogène pour partir les conforte dans leur idée. Suite aux investigations d’Hector, cette piste se voit privilégiée et ils décident d’interroger ces quatre vampires. Le 1er sur la liste est Mareuil. L’interrogatoire, pendant lequel Hector, qui ne cesse de dire « questionnette » avec un air ravi tout en agitant la tête (afin de consolider sa couverture de malkavien), use de ses pouvoirs pour faire entendre des voix disant « nous savons, tu es coupable !!! », pousse Mareuil à bout et révèle que celui-ci à été manipulé par les 3 autres pour changer la bobine. Au même moment ceux-ci s’enfuient, en tuant au passage quelques goules. Maëk appelle le prince et une chasse au sang est déclarée sur les fuyards, qui sont pris en chasse aussitôt. Grâce à la voiture de Louis, la nouvelle coterie parvient à les rattraper mais alors elle ne compte que 3 d’entre eux ; en effet, Kraël avait décidé de les suivre en moto… et d’apprendre à conduire par la même occasion. Et, comme on dit, on apprend en tombant. Bref, Kraël arrive un peu en retard et l’affrontement commence sans lui mais celui-ci est assez facilement plié. Cependant, 2 « amis » Brujah de Kraël arrivent et, frustrés de ne pas avoir pu se défouler sur du Toréador, essaient de profiter de cette chasse pour goûter le sang des quatre. Mais ce sont eux qui connaissent la Mort Ultime. Au final, le prince félicite les nouveaux et Hector. Cependant, il est assez étrange que Villon ait préconisé une telle sanction pour un acte certes préjudiciable mais relativement insignifiant. Peut être que cela était un prétexte pour se débarrasser de ceux qui le gênaient, notamment la primogène Toréador, ou pour faire de cette action un exemple et un moyen de consolider son autorité. Cela mérite réflexion. Fin de la nuit


2ème Acte :

« J+ ? » : Villon convoque Kraël, Louis, Hector et Enki et les informe de l’arrivée, la nuit prochaine, d’un de ses infants sur Paris : Klaus Spiegel. Ce dernier arrive de Los Angeles pour présenter sa nouvelle collection de haute couture. Il explique qu’il souhaiterait que son infant soit surveillé car celui-ci est un Anarch et il a peur qu’il menace la Mascarade. Fin de la Nuit.
« J+ ? + 1 » : Les 4 se retrouvent donc en compagnie de Spiegel, après être allé le chercher à l’aéroport, en direction d’un plateau de télé pour une émission à laquelle il est sensé participer. En voyant l’anarch sortir de sa loge complètement défoncé à la cocaïne et manquer de dévoiler l’existence des vampires en direct, ils comprennent la requête de Villon. Immédiatement, ils se précipitent en régie pour arrêter la diffusion et, dans la précipitation, Enki tue un homme qui les empêche de rentrer. Mais le plus dur reste à venir : faire croire aux spectateurs que tout ce qui a été dit est le fruit de l’imagination d’un homme drogué. Mais ce n’est pas fini, il reste encore le défilé, qui doit avoir lieu dans un caveau à un autre endroit dans Paris (« Où ? »). En chemin, la coterie croise un dénommé Kerbrac’h qui s’arrête au niveau de leur voiture, et qui se présente comme un fan de Spiegel (qu’ils « escortent »). Il apparaît comme un gros lourdaud sans cervelle mais Klaus lui promet une place dans son défilé. Quelques minutes plus tard ils arrivent. Tout se passe bien, Kerbrac’h défile avec la grâce d’un éléphant, jusqu’au moment ou une mannequin, la « muse » de Spiegel, se tape une overdose en plein milieu. En voyant ça, Spiegel rentre en frénésie et fonce sur le podium pour la sauver en lui donnant l’Etreinte, malgré le public d’humains (s’agissait-il d’humains ou de vampires ?). Mais, alors qu’il lui donne le baiser, il relâche violemment le corps !? Evidemment un mouvement de panique débute mettant par la même occasion la Mascarade en péril ! Mais les services du prince parviennent à étouffer l’affaire. Quelques temps après, les 4 sont convoqués auprès de Villon ; il leur apprend plusieurs choses : que de l’acide a été retrouvé dans le sang de Virginia, l’amie de Spiegel, et que c’est ce qui a empêché l’Etreinte, que Spiegel a été arrêté et enfin, qu’il souhaite qu’ils découvrent les tenants et les aboutissants de cette affaire, notamment la façon dont Spiegel se procurait la dope dans sa loge. Décidés à mener l’enquête, ils partent du Louvre dans l’idée de commencer la nuit prochaine mais, c’est sans compter sur le comité d’accueil qui les attend à la sortie pour manifester leur désaccord concernant l’arrestation d’un Anarch aussi prestigieux que Spiegel. Le temps de les mettre hors d’état de nuire et ils partent se coucher avant le lever du soleil. Fin de la nuit

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